sound

C'est loin vendredi (soir) !
(ou : le vendredi, c'est raviolis)

  "Pour Régis, être électricien, c'est pas facile tous les jours. Alors le samedi soir, pour oublier, il va voir les... machines synchrones, comme on les appelle, ici."

  Mais bien sûr, depuis le lundi matin, c'est loin, vendredi. Heureusement, avant le lundi, il y a le week-end. Ah !, le samedi... Le jour des courses à Champion où y-a pas grand monde !, ou au Casino en n'oubliant pas les tickets de 5F de réduc' sur le prochain achat... Régis est passé maître dans la gestion de stock de sa bouffe. Il a même élaboré tout une théorie sur la cuisson des pâtes en flux tendu, directement depuis le supermarché. Après les courses, des fois, il va glander en ville, histoire de se montrer à la Fnac, ou ailleurs. Et le soir, il enfile son petit pantalon à pattes d'eff' pour sortir draguer au... au ciné. Évidemment, bredouille après le ciné, il rentre se pieuter.

  Le lendemain, dimanche, ça sert à rien de pointer le bout de son nez avant 11h, sinon on se fait chier jusqu'à midi. Grâce à Karl Zéro et aux Guignols, la journée s'est relativement vite passée jusqu'à 14h. Régis se sent souvent pris de coups de barres et se paye un petit clopet jusqu'à 17h. Putain, dimanche 17h, j'ai rien branlé. Bon qu'est-ce que j'avais à faire moi. Je vais m'y mettre un peu quand même, au moins pendant une heure ! Tiens 19h, il parle de quoi Field ? Bon allez, 20h, c'est E=M6. Y-a quoi ce soir à la téloche ? Ouais... bon, on regarde, puis je m'acheverai avec le film cacagnolet de la 6 après celui de la une.

  Le lundi, comme tous les lundis, c'est dur, en commençant par éteindre ce putain de réveil qui n'arrête pas de sonner. Dimanche prochain je me couche à 21h, ou juste après le film de la une, mais je regarde sûrement pas le connerie sur la 6 jusqu'à 1h du mat' ! Puis c'est la routine jusqu'à jeudi midi. Régis en profite pour récupérer un peu : petite sieste. Faut qu'je prenne de l'avance dans ma vaisselle... fait chier, j'ai plus de liquide vaisselle ! Olala ! la casserole pleine de purée froide d'une semaine avec la cuiller plantée au milieu, pfff ! Oh et pis merde, je lave tout à la flotte et j'y laisse sécher tout seul dans l'évier... Là encore, ça marche aussi en flux tendu, selon le principe de l'unique cuiller à soupe, utilisée sans complexe, entre la boîte familiale de Raviolis et le pot familial de Danette. (On vous épargne la recette de purée façon Régis : d'abord, mangez à sec les flocons, puis buvez une bon tiers de litre de lait, puis un quart de litre d'eau, mélangez : c'est prêt.) Oh non !, pas ça !: je viens de trouver le steak haché qui daubait depuis plus d'une semaine, caché dans un compartiment du bas de mon frigo : je me disais aussi que l'odeur ne pouvait pas venir de moi !...

  M'en fout, il reste plus que vendredi, samedi à 13h30 y-a M. X sur France Inter et dimanche soir y-a la 6 !


[Sommaire]