sound

Dis Maman, c'est quoi un électrotec ?

  Les Électrotechniciens, ces êtres venus d'ailleurs... Personne ne sait exactement d'où ils viennent et quelles sont leurs intentions...

  Mais durant une année de prépa où il devait intégrer l'X, Régis les a vus. Il sait qu'ils sont là, parmis nous, tous les jours. Après les avoir infiltrés depuis la rentrée 1997, Régis les connaît mieux que quiconque. Selon lui, leurs intentions sont loin d'être pacifiques.

  En effet, ils veulent contrôler le monde, devenir les Maîtres de l'Énergie ! Un seul homme pourra les arrêter dans leur soif d'asservissement du monde : Régis.

  Mais au fait, qui c'est Régis ? C'est un dangereux qui arrive à faire des courts-jus à distance, rien qu'avec les yeux et sans le faire exprès. Une sorte de magnétiseur hyper chargé électro-magnétiquement. Les arrêt coup-de-poings deviennent HS rien qu'à l'annonce de son nom. Les condensateurs et les bobines de laboratoires refusent de s'enculer dès qu'il s'approche à moins de 50 mètres.

  Bref, Régis, c'est un phénomène électrique à lui tout seul, le secret percé du mouvement perpétuel !

  Beaucoup plus sérieusement, le département de Génie Électrique-Automatique de l'ENSEEIHT s'adresse à tous les étudiants des classes prépa, (y-compris des classes technologiques qui ont plutôt tendance à se polariser sur la méca...). De plus, chaque année, quelques admis sur titre peuvent intégrer l'N7 : en particulier des DUT GEII motivés, en ce qui concerne notre formation. Régis, le taupin type, peut témoigner : ce n'est pas toujours plus facile pour un étudiant venant de classes prépa qui, parfois, regrette de ne pas avoir suivi des cours à l'IUT avant de rentrer à l'N7.

  En résumer, quelquesoit ses origines et à condition de savoir ce qui vous plaît, vous pourrez toujours réussir en électrotec, qui a l'avantage d'être une matière d'autant plus appliquée qu'elle est de plus en plus nécessaire dans de nombreuses applications.

l'électrotechnicien de base

[Sommaire]