Pardonnez leur Max, car ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
Ils y aurait bien 1000 et une raisons pour ne pas signer son inscription en électrotec, mais je ne sais pas si je suis autorisé à toutes vous les révéler... Ou alors faut que vous insistiez. "Ouuuuhhhhh !!!" Bon d'accord.
Avant tout, il faut savoir qu'à l'N7, personne ne vous force à "@û*df&s avec des _^oi]°. Bien sûr, des solutions existent. Mais c'est à cause de MM. ²|#zXuy9 et *\¤ù_32 que les choses ne bougent pas dans le bon sens. À part dans le cas où vous seriez vraiment allergiques aux effets du magnétisme (lors de manips de TP par exemple), je ne vois vraiment pas ce qui vous empêcherait de venir.
Certes, la politique du libre accès à internet de l'N7 est un aussi présente que les libertés individuelles du grand temps du Communisme, mais putain, on peut bien vivre sans, merde ! D'ailleurs c'est pas une école pour cybernautes complètement shootés aux protocoles d'accès TCP-IP ou aux domaines étendus DNS. Par contre, dans le cadre extra-scolaire, on peut toujours (d'ailleurs on doit) s'intéresser à ses passions. Avec un peu d'habileté, on peut même arriver à pratiquer ces activités pendant les heures de classes. (Par contre là, c'est chacun pour soit et le Webmaster de l'N7 pour tous !)
C'est vrai qu'il y a certaines matières enseignées qui peuvent paraître archaïques, surtout quand elles sont enseignées avec la règle et le compas, comme si la puce n'avait pas encore été inventée. Mais imaginez un instant, qu'une catastrophe apocalyptique s'abatte sur l'ensemble de la Planète, supposez qu'il ne reste plus aucun calculateur. Eh bien, grâce à l'enseignement qu'ont connu les GEA de l'N7, ils pourront tout réinventer, refaire le monde sans avoir besoin d'ordinateurs. Eh oui !, faut y penser, ça peut arriver !
Ben on serait pas dans la merde si ça arrivait vraiment... (D'ailleurs, M. Foch nous l'a dit lui-même : "L'N7 s'est fait la réputation de savoir former de bons ingénieurs du domaine analogique, d'après ce que j'ai lu dans un magazine." C'est pas de bol Henri, la demande recrute plutôt dans le numérique à la mode ! Cela dit, on peut toujours se faire plaisir en accordant foi en une quelconque pénurie dans le domaine analogique du Génie Électrique-Automatique... D'ailleurs c'est pour ça qu'on est là, pas vrai Régis ?)
Tiens je pense à un scénar à la Armaggeddon : "Seulement deux hommes peuvent encore sauver l'humanité... Sergent, gardez bien ces noms en mémoire. Par contre, je crainds qu'à l'heure actuelle ils ne soient déjà en retraite du labo. Ils s'agit des deux frères Marty. Malheureusement, un seul homme peut tout faire foirer et celui-là ne sera pas facile à maîtriser : il s'agit de Régis."
[Sommaire] |