sound

Ma matière préférée : la Dissimulation d'information

  Partant sur le principe qu'une école d'ingénieurs doit former les élèves dans des secteurs de pointe avec des méthodes et des moyens provenant des temps les plus reculés de l'histoire de l'humanité, l'N7 a centré son action politique sur 3 principaux moyens.

  Le première chose à restreindre, pour une bonne politique de dissimulation d'information, c'est la bibliothèque. Poser trois livres sur deux étagères qui se courent après n'est pas suffisant. Il faut en plus ne donner aucun moyen à l'élève de les retrouver facilement en les classant dans un système informatique consultable par tout le monde. Enfin, il faut bien sûr que les ouvrages n'aient qu'une vague relation avec les enseignements donnés à l'N7. Moi-même, un jour, j'ai demandé à consulter un des meilleurs ouvrages sur le langage C pour débutants (de Claude Delannoy), on m'a répondu qu'on ne l'avait pas ici, mais que l'Université des Sciences Sociales du Mirail le possédait. C'est sûr que ça va leur servir à eux !

  Ensuite, la restriction au reste du monde sur l'accès internet est primordial. En effet, il ne faudrait pas qu'ils aillent voir ailleurs ce qu'y s'y passe, pour qu'ils aient l'idée de s'en aller ! Pire, ils pourraient trouver l'information qu'on leur cache, dont ils ont tant besoin : ce serait catastrophique pour la bonne marche et la renommée de l'école.

  Enfin, pour assurer définitivement la pérénité de cette politique, il faut bloquer la communication interne de l'N7. Quoi de plus efficace que 4 départements complètement hermétiques dôtés à leur tête, d'une administration bien française... Cette méthode est, de plus, très efficace pour désordonner et/ou submerger les services communs aux 4 départements (comme le service commun informatique SPI, entre autres).

evidence #10041
Raul Bloodworth
ET-1963
Option Dissimulation du Signal

  "C'est donc grâce à des bases solides, que moi, Raul Bloodworth, ait pu facilement apprécier mon travail de grand administrateur territorial hors-classe, afin d'en faire bénéficier à toute ma chère Nation que j'aime tant...

Les Tontons bobineurs

  Actuellement contraint de me terrer dans la chaîne des Laurentides, au Nord du Québec, je prépare en secret mon projet. Sans doute, déjà, le club très secret des hommes en noir, dirigé par le Well Manucured Man Nax Narty, a lancé à mes trousses leur émissaire : De Norfel. De mon côté, j'ai préparé la riposte, à moins que... il me supplit de revenir à l'N7 pour accomplir leurs sales besognes, car ils savent que j'ai en ma possession un élément indispensable au projet... les tourets de câbles de cuivre pour bobiner leurs moteurs à la main."


[Sommaire]